Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des relations entre services

La encore, le client s'imagine souvent que des liens existent entre les services! Et bien c'est Faux! Je parcours souvent les forum des FAI et je vois les clients s'indigner quand ils recoivent une proposition commerciale alors meme qu'ils sont en conflit...

Lire la suite

Les courriers

Souvent, le clients imagine que les services se cotoient, voir meme qu' ils sont a cote les uns des autres... Il n'en n'est rien!! Comme nous l'avons deja vu, et comme tout le monde le sait plus ou moins, les appels sont delocalises dans d'autres pays......

Lire la suite

Des logiciels

Rien n'est simplifie pour le conseiller! Avec, comme on a pu le voir auparavant, une formation sommaire, il doit se debrouiller entre 5, 7 voir 9 logiciels suivant qu'il est forme en internet ou non, en technique tele ou non... Et niveau simplicite d'utilisation...

Lire la suite

Historique Dossier Client

A chacun de vos appels, un historique est remplis par le conseiller! Enfin, rempli...il devrait l'etre, car malheureusement, pour cause de productivite, les historiques sont souvent remplis par des "ok" ou des "ai bien repondu a la demande du client"...

Lire la suite

La delocalisation...

Espagne, Tunisie, Maroc, Inde, Mexique, Philippines, Republique Tcheque, Pologne, Hongrie, Pays Baltes, Egypte...(Ref. Magazine "Centres d'appels" Numero 56 de avril/mai 2005) La sous traitance fait deja beaucoup de mal a la profession, mais le pire...c'est...

Lire la suite

Temps d'attente gratuit? vraiment?

Un article d'anticipation, car vraiment je crois qu'il est important d'en parler! Une avancee a ete donc obtenue par les Associations de consommateurs! Et Quelle avancee!! Le temps d'attente gratuit! En quoi cela consistera-t-il?? Et bien c'est simple,...

Lire la suite

Proportions et rentabilite...

Un service client coute cher, voir tres cher aux entreprises! Ce sont d'ailleurs des services clairement deficitaires! Pour citer le WIKI que vous pouvez trouver en lien a gauche du blog: "On s'autorise à penser que les clients ayant recours à ce service...

Lire la suite

La productivite

J'ai beaucoup parle de la productivite...Mais qu'est ce que c'est? Et comment cette productivite influe-t-elle sur les appels des clients? La productivite, c'est le nombres d'appels pris a l'heure par un conseiller! Pour que ce soit plus simple pour le...

Lire la suite

Aide au bon deroulement d'un appel

Beaucoup de client perdent du temps et ont du mal a exposer leur situation clairement!Aussi vais je lister ici les "petites astuces" pour que le client si retrouve rapidement! Astuce 1:Appeler soi meme! Ne pas demander au frere du voisin du cousin a un...

Lire la suite

1 2 > >>